Présentation

fresque
« Marcher à l’envers »

L’Épiphyte propose une offre culturelle de proximité en milieu rural. Il allie les pratiques artistiques amateurs, la programmation et la médiation culturelle, toutes fédérées par une thématique annuelle. En lien permanent avec des artistes et d’autres structures culturelles de GrandAngoulême, l’Épiphyte a pour ambition de promouvoir la création contemporaine auprès d’un large public.

Relais des politiques culturelles de l’État en matière d’éducation artistique et culturelle, l’Épiphyte coordonne en partie les Parcours d’Éducation Artistique et Culturelle (PEAC) sur ce territoire en lien avec  les structures éducatives sur les temps scolaires et extrascolaire.

Ces projets artistiques enthousiasment enfants et adultes. A posteriori, certains souhaitent s’engager volontairement dans une pratique artistique régulière. Les ateliers hebdomadaires de l’Épiphyte accueillent ces amateurs avec la même ardeur !

Toutes les actions de l’Épiphyte contribuent à un vivre ensemble créatif et favorisent la création de pensées originales, le travail collectif, l’ouverture à différentes formes d’art et en ce sens  la diversité des opinions d’autrui. Ce sont ainsi des citoyens éclairés et autonomes que nous dotons richement pour l’avenir.